Samedi Pierre et Alex ont commencé à monter les rangées de parpaings des fondations. Il y a 388 parpaings à poser, sur deux rangées et deux hauteurs, c'est à dire 4 fois le tour de la maison à faire! Pierre a montré la technique à notre apprenti maçon : cordeau, mortier, coup de marteau, niveau...le professionnel pose 70 parpaings à la journée et le novice 30, bon score tout de même pour un débutant. Sachant qu'un parpaing fait 25 cm de haut et 22 kilos, qu'une brouette de ciment est plus lourde qu'une brouette d'œufs de pâques, qu'il a fallu écoper hier matin dans les tranchées parce qu'il avait pas mal plu...quel est l'âge de notre capitaine? Ou plutôt dans combien de temps auront nous fini cette étape qui n'est guère des plus marrantes? Suspens...
Roland et Alex ont bien avancé hier tout de même (en plus de la pose, réalisation des coffrages des réserves pour l'eau, l'électricité, le téléphone, l'évacuation) pendant que je maniais la bétonnière et que Geneviève et Juliette faisaient des kilomètres en poussette!
Samedi un autre chantier parallèle a été géré en toute efficacité par l'ingénieux Jean-Claude et par le deuxième Pierre : la douche solaire et les toilettes sèches sont maintenant finies...ce sont des lieux d'aisance de luxe! Si, si, je vous assure, venez tester!
Wow, tu es magnifique à côté de la bétonneuse!
RépondreSupprimeravec mes bottes de fermière et mon pull de laine je suis épanouie, n'est-ce pas!
RépondreSupprimerImpressionnant le chantier ! bonne continuation
RépondreSupprimerbises