27.5.09

Du sol au plafond

Le blog est un peu au ralenti pour cause de beau temps (c'est une bonne excuse ça) et d'entretien des à-côtés du terrain (en attendant d'avoir peut-être un jour un âne ou une chèvre il faut tondre à la tondeuse et au rotofil...dure réalité) mais les travaux avancent!

Les derniers jours en photo :

Sur le toit les liteaux ont été posés par Alex, aidé de Pierre R, de Théo et de Pierre P.
Mais madame, à quoi servent les liteaux? me demandez-vous (la plupart des gens qui lisent ce blog ne sont pas des grands connaisseurs en construction, alors désolé les autres pour mes explications simplistes)...eh bien ils sont là pour venir fixer les tuiles! Si vous voulez en savoir plus, il y a un chantier tuiles le week-end prochain, avis aux amateurs de hauteurs!


A propos de hauteur, ça y est, Claire est montée sur l'échelle pour venir décrocher le bouquet des charpentiers! Merci les gars, il était un peu sec mais très joli tout de même. (Normalement dans la tradition un charpentier devait se mettre derrière moi, avec un chapeau à larges bords, et me retenir en cas de chute, mais je m'en suis sortie toute seule. J'attends vos suggestions de pourquoi un chapeau à larges bords dans les commentaires, je donnerais la réponse dans quelques jours.)


Et puis au sol maintenant : toutes les évacuations d'eaux ont été installées, merci Roland pour le gros coup de main...les tuyaux sont en train d'être recouverts par le hérisson. Le quoi? Non, pas la mignonne petite bestiole qui a souvent un destin tragique sur nos routes, mais ces gros cailloux de calcaire. Ils devraient permettre à la future dalle de "respirer"...Ca fait des tonnes à brasser tout cela encore!

Dernière chose et non pas des moindres, les tranchées pour faire passer les réseaux (eau, éléctricité, téléphone) sont finies, et l'emplacement pour la future cuve de récupération d'eau est creusé.

4 commentaires:

  1. tiens je savais pas que le toit se faisait avant les murs.
    alors mon hypothese pour le chapeau aux larges bords: si mademoiselle, en haut de l'echelle, ne tombe pas mais est neamoins un peu maladroite et fait tomber le bouquet, le chapeau evite au charpentier de se prendre le bouquet dans la gueule.
    c'est ca?? :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, ça avance à grands pas...
    J'imagine que le chapeau 'à larges bords' est pour dissuader le charpentier téméraire d'avoir un regard déplacé en direction du haut de l'échelle...
    Les gars du bâtiment, tous les mêmes!
    Bises
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  3. and the winner is.......
    Mathieu! bien vu (c'est le cas de le dire)
    et belle vue aussi (du 15ème étage au dessus du Vieux-Port)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. ouhaouuuu !
    je passe jeter un oeil rapidou et....
    je vois que ça avance à grd pas,
    super !
    tout plein de bisoux à vous
    sandrine

    RépondreSupprimer