Les derniers jours en photo :
Sur le toit les liteaux ont été posés par Alex, aidé de Pierre R, de Théo et de Pierre P.Mais madame, à quoi servent les liteaux? me demandez-vous (la plupart des gens qui lisent ce blog ne sont pas des grands connaisseurs en construction, alors désolé les autres pour mes explications simplistes)...eh bien ils sont là pour venir fixer les tuiles! Si vous voulez en savoir plus, il y a un chantier tuiles le week-end prochain, avis aux amateurs de hauteurs!
A propos de hauteur, ça y est, Claire est montée sur l'échelle pour venir décrocher le bouquet des charpentiers! Merci les gars, il était un peu sec mais très joli tout de même. (Normalement dans la tradition un charpentier devait se mettre derrière moi, avec un chapeau à larges bords, et me retenir en cas de chute, mais je m'en suis sortie toute seule. J'attends vos suggestions de pourquoi un chapeau à larges bords dans les commentaires, je donnerais la réponse dans quelques jours.)
Et puis au sol maintenant : toutes les évacuations d'eaux ont été installées, merci Roland pour le gros coup de main...les tuyaux sont en train d'être recouverts par le hérisson. Le quoi? Non, pas la mignonne petite bestiole qui a souvent un destin tragique sur nos routes, mais ces gros cailloux de calcaire. Ils devraient permettre à la future dalle de "respirer"...Ca fait des tonnes à brasser tout cela encore!Dernière chose et non pas des moindres, les tranchées pour faire passer les réseaux (eau, éléctricité, téléphone) sont finies, et l'emplacement pour la future cuve de récupération d'eau est creusé.










